Doina Ioanid LE COLLIER DE CAILLOUX

DOINA IOANID  sera en résidence à Bruxelles du 1er septembre au 30 novembre 2017. Elle présente son nouveau livre :

LE COLLIER DE CAILLOUX Lectures le 31 août 2017 à L’Autre Livre à 20h

SOUS-TITRE : Poèmes de passage TITRE ORIGINAL : Poeme de trecere

TRADUCTEUR DU ROUMAIN : JAN MYSJKIN

un des poèmes :

doina ioanid

doina ioanid

Que cherches-tu, demoiselle, dans ce monde où seules comptent les blondes qui ont du chien, les hommes qui ont des épines d’acier au sommet du crâne, les poupées gonflables et les enfants précoces ? Pourquoi te promènes-tu dans les rues poussiéreuses comme un moineau sans plumes ? Tu ne crois quand même pas aux promesses d’avant la naissance ?

 

ISBN 978-2-37428-007-3   Collection « transfert » n° 11

Date de sortie : 28/08/2017

Genre : prose poétique

Prix : 17 € Format : 14,5cm/21cm

70 pages

Ses poèmes en prose finissent par donner, mis bout à bout, page après page, l’impression d’un roman dont il manque les raccords, mais on s’en passe allègrement » – Marie Étienne dans La Nouvelle Quinzaine Littéraire.

« L’écriture de Doina Ioanid sait nous convaincre par sa sincérité, sa profondeur comme une écriture intérieure à coudre avec le monde extérieur, à moins que ce ne soit l’inverse qui se produit. Chaque extrait est indépendant, chaque pensée est nouvelle, saisie sur le moment. Le quotidien se mêle aux souvenirs, donnés à voir comme une valise. Le tout forme un journal intérieur » – Cécile Guivarch sur Radio Grand Ciel.

« Des blocs d’une prose subtile, aux fausses allures de rédaction scolaire, ainsi que le note l’excellent traducteur, offrent des visions – caricatures et anamorphoses – comme peintes par un Chagall féroce » – Daniel Lequette dans Cahier Critique de Poésie.

 

Doina Ioanid a été invitée officielle du Salon du Livre de Paris 2013.

————————————————————————————————

 

 

 

 

Cet article, publié dans nouveaux livres, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire