Disparition de Christiane Tricoit, éditrice

L’éditrice Christiane Tricoit des éditions Passage d’encres nous brutalement quittés des suites d’une crise d’asthme. Elle avait publié avec tenacité des poètes qui étaient aussi communs à l’ Atelier de l’agneau comme Philippe Jaffeux ou Louis-Michel De Vaulchier. Elle s’était un peu éloignée de l’édition pour se consacrer à un art qu’elle aimait, la gravure. Bientôt des hommages seront publiés par Chronercri.

« Christiane Tricoit était une artiste et une éditrice brillante et très compréhensive. Elle était passionnée par son activité d’éditrice ; par son engagement indéfectible au service des lettres et des images. Ses photographies étaient aussi stupéfiantes. C’est tout un art de l’édition qui s’en va avec Christiane Tricoit. » Philippe Jaffeux

« Merci françoise de nous prévenir de cette triste nouvelle. Christiane Tricot était un femme d’intelligence et un éditeur subtil et de grande qualité. Nous la regretterons infiniment. »
Paul de Brancion

Voir la fiche de Christiane Tricoit sur le site de la Mel.
Site de Christiane Tricoit

Publicités
Cet article, publié dans news/nouvelles, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Disparition de Christiane Tricoit, éditrice

  1. La toile nous avait fait rencontrer, pas plus avant, que ce soit dans la poignée de main ou l’embrassade frêle. Mais elle m’a beaucoup aidé. J’apprends seulement maintenant son départ. Pour moi Christiane était une Grande dame ; son départ me laisse désemparé. Peut-être verrai-je une étoile dans le ciel d’orage qui s’annonce ce soir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s